Jubil Dominicain

Blog

... vous propose "Psaume dans la ville"

AddThis Social Bookmark Button

Le Mouvement de la jeunesse dominicaine de Trinité-et-Tobago (DYMTT) a célébré la mission mois en organisant une retraite pour les adolescents de la Maison des Enfants de St. Dominic. Il était le dimanche 16 Octobre 2016 et a été livré à quinze (15) participants. Le thème de la retraite était «chercher la vérité, dire la vérité». Le but était d'aider les jeunes à réfléchir sur la valeur de la vérité dans leur vie.

 

La retraite a commencé avec Lectio Divina en utilisant l'évangile de dimanche. La parabole du juge et la veuve (Luc 18: 1-8) a permis une réflexion sur l'importance de la persévérance et de recherche de la vérité dans la prière.

 

La deuxième activité a été une présentation de la vérité dans les médias sociaux. Les dangers potentiels et les mensonges des médias sociaux ont été examinés. C’était une session interactive par laquelle des exemples réels ont été utilisés pour démontrer la nécessité d'être prudent lors de l'utilisation des médias sociaux.

 

Ensuite, une activité de mandala a été faite. Conceptions de Mandala et les matières colorantes ont été données aux participants. Ils ont été encouragés à colorier le dessin de mandala tout en réfléchissant sur le thème de la retraite. A la fin, chaque mandala y compris les couleurs choisis et les sentiments ressentis pendant l’activité ont été présentés au groupe.

 

La retraite terminée, le groupe est allé à la messe pour célébrer l'Eucharistie ensemble. Dans l'ensemble, la retraite a été bien accueillie par la jeunesse. Grace aux commentaires, l’exposé sur les médias sociaux a été identifié comme la partie la plus mémorable du jour. L’activité « mandala » a été décrite comme réfléchissante et relaxante. Au cours de l’activité un individu a dit qu’elle avait eu l’impression d’être « seule dans un monde avec Dieu ». Beaucoup de participants ont désiré d’autres retraites à l’avenir.  DYMTT va continuer à travailler avec ce groupe vulnérable et mal desservies pour les aider à développer leur relation avec Dieu.

 

présenté par DYMTT

 
Facebook IDYM Fanpage

Site web de l'Ordre
Bibliothque en ligne sur Scribd
Twitter
Photos sur Flickr