Jubil Dominicain

Blog

... vous propose "Psaume dans la ville"

AddThis Social Bookmark Button

L’année dernière nous avons fait beaucoup des choses dans notre communauté, plusieursconsolidé dans le temps. Nous utilisons les œuvres de charité puor nous grandir dans le group, pour renforcer  notre amitié e surtout pour devenir actif chrétiens, pour transformer nos réunions dans véritables œuvres de charité. 

La première mission a commencé en Octobre 2015 et elle a vu la collecte de fonds et des nourritures pour Suor Bianca, une religieuse italienne, qui a fait service a Bolzano et après a eté transférée en Roumanie, à la frontière avec l'Ukraine pour accueillir, instruire des enfants. Enfin nous chargeons tout sur les camions:
nourriture, quelque  meubles et vêtements. L'argent est envoyé sur le compte courant de la religieuse pour 
payer les billets, les professeurs et la nourriture périssable. La collection alimentaire et le transport direct, les photos de Bianca près du camion arrivé, aide beaucoup la confiance des paroissiens.

 

Nous avons organisé un petit marché pour Noël et pour le début du printemps pour aider le centre des jeunes a payer les billets. Nous vendons objets usés donnés par les paroissiens, objets pour la maison et gâteaux et biscuits. 

Au cours de l'été nous avons organisé des colonie des vacances pour les enfants et pour les jeunes  du college. Dans nos colonie on prie et on joue, on grandi dans la foi. Après, le jeunes font des services pour apprendre la responsabilité et l’aide mutuel.

La dernière mission a eté la fête de la paroisse. Est une fête avec quatre buts : faire connaître le centre des jeunes, commencer la nouvelle année pastorale, améliorer la collaboration entre les groupes et gagner quelque chose pour les missions. La fête dure quatre jours, à partir de jeudi  au dimanche. Il y a dîners e concerts. On fait la saint messe dans la cour on samedi. Il y a aussi une chorale gospel qui aide la prière avec des chansons  très engageant. La dimanche est la journé des jeunes avec un tournoi de foot savonné pour faire connaître la paroisse. La fête termine avec le concert des chorales  paroissiens et avec la loterie.


 
Facebook IDYM Fanpage

Site web de l'Ordre
Bibliothque en ligne sur Scribd
Twitter
Photos sur Flickr