Jubil Dominicain

Blog

... vous propose "Psaume dans la ville"

AddThis Social Bookmark Button

Par Soeur Gina Fleming O.P.

     Au cours de la semaine du janvier 3rd-7th les jeunes adultes du New York Chapter de la République Dominicaine Les jeunes adultes USA se sont réunis pour participer à un projet de service dans une zone de port franc qui a été détruit par l'Ouragan Sandy et a encore des maisons endommagées dans le besoin de réparation. 

       Lors de la construction du site Les jeunes adultes ont eu l'occasion de s'engager dans tous les types de travail. Notre tâche était de reconstruire l'intérieur d'un garage très endommagée par l' Ouragan Sandy. Notre première tâche consistait à enlever l'ancienne feuille de roche qui était sur les murs et le remplacer par de nouvelles pièces. Avec l'aide d'un menuisier expérimenté qui a travaillé à nos côtés, le nouveau (sheetrock sur tous les murs et le plafond) a été jusqu'à deux jours. Il y avait beaucoup de mesurer, couper, marteler, et conduite d'ongle qui a dû être fait d'une façon très limitée, mais nous avons senti très bien lorsque les tâches ont été fait. Les jeunes adultes ont une variété de menus travaux qui comprenaient le nettoyage, mudding, collage, ponçage et les murs et le plafond. Il y avait beaucoup à faire, mais nous étions déterminés à faire ce qui était nécessaire pour accélérer la réinstallation de cette famille qui vivaient confortablement dans cette maison. 

     Nous avons également eu l'occasion de rencontrer le propriétaire de la maison, nous nous étions. Avec des larmes dans les yeux, elle a parlé de sa gratitude à ces jeunes bénévoles. Avant notre départ de l'emplacement, nous avons promis que nous priait pour elle et de demander à Dieu d'aider à faire enfin son rêve de "coming home" une réalité.

   Pour rendre le service plus de sens et de projet à l'occasion de réfléchir sur nos expériences quotidiennes, notre maison d'hospitalité dominicaine couvent installé tous les bénévoles pour l'ensemble de la semaine.  Tout au long de la semaine DYA membres vivaient en communion avec les sœurs dominicaine, République dominicaine, bénévoles et laïcs associés dans le couvent Saint Hugh et conversations partagées, repas, prière, et les réflexions des opportunités de services.

      Chaque soir après le dîner, les jeunes gens se sont réunis pour prier et parler de leur journée. De quoi ou de qui les toucha, et où pourraient-elles avoir rencontré Dieu dans leur expérience. Comme vous pouvez le deviner, la prière et la réflexion étaient puissantes chaque nuit.

     Cette expérience a été une expression de ce que nous entendons par "Famille Dominicaine." Les différentes parties de la famille (le serment religieux, associés, République Dominicaine dominicaine bénévoles et jeunes adultes) ont travaillé ensemble pour faire de cette semaine une expérience positive pour tous. Personne de nous n'est-ce que tout, mais nous tous fait notre part.

            Notre semaine de bénévolat est terminée et nous préparer à quitter le site. C'était un bon sentiment de savoir que nous avons quitté la Chambre en bien meilleur état qu'il l'était lorsque nous sommes arrivés. Il a également un bon feeling en sachant que chacun d'entre nous (l'ensemble du groupe mentionné ci-dessus) dans notre propre manière, contribué à "la persistance de la prédication " dans notre propre vie et la vie de ceux que nous avons rencontrés dans la région de Freeport.

 
Facebook IDYM Fanpage

Site web de l'Ordre
Bibliothque en ligne sur Scribd
Twitter
Photos sur Flickr