Jubilé Dominicain

Blog

... vous propose "Psaume dans la ville"

AddThis Social Bookmark Button

La Commission Internationale d’IDYM et tous ceux qu’avec grand effort préparent la Rencontre Internationale et l’Assemblée de Représentants de Toulouse 2016 vous envoient un chaleureux salut.
 

On arrive presque au moment de commencer notre réunion internationale, avec 800 bonnes raisons pour célébrer. Ce sera un moment très spéciale pour le mouvement de jeunesse dominicaine: unis sur les pas de notre père Saint Dominique, nous célébrerons notre histoire en regardant le future de notre mission évangélisatrice.
 

Nous savons que vous avez plusieurs questions au sujet de la Rencontre, pour cela nous voulons éclaircir ces demandes et aussi informer e renforcer ce qui a été livré avant.

Rencontre e Assemblée Internationale d’IDYM

La rencontre Internationale (du 16 au 21 Juillet) aura place dans les lieux importants de l’histoire de Saint Dominique et de l’origine de l’Ordre en France. Ensemble nous pourrons visiter des endroits desquelles nous avons entendu parler si souvent comme la maison de Pierre Seilah à Toulouse et le monastère des moniales a Prouilhe, pour cela il faut une structure d’hébergement, transports et nourriture qui est déjà incluse dans les frais de l’enregistrement.

Voici le schéma des activités de la Rencontre et Assemblée

  • 16  juillet : jour d'arrivée à Toulouse/ Messe d'ouverture
  • 17  juillet : Jour de mission (prédication a Toulouse)
  • 18  juillet : Visite a Fanjeaux et Prouilhe (on séjourne a Fanjeaux)
  • 19  juillet : Pèlerinage a pied de Fanjeaux à Montréal (12km aprox.) et visite a Carcassonne. (Toulouse)
  • 20  juillet : Visite aux Jacobins/ Présentation des pays/ Soirée culturelle (Toulouse)
  • 21  juillet : Départ des participants de la Rencontre (Toulouse)
  • 21-23  juillet : Assemblée de l'IDYM (Toulouse)
  • 24 juillet : Départ des participants a l'Assemblée (Toulouse)


Pendant la Rencontre on aura le temps pour la présentation des Mouvements des différents pays, ainsi que pour les différentes expressions culturelles. Au cour du mois de Mai on enverra aux pays et aux participants une lettre avec toute l’information pratique nécessaire et aussi ce qu’on doit préparer.


Notre Assemblée Internationale (21 au 23 juillet), dans laquelle participeront seulement les représentants inscrits par pays, aura lieu à Toulouse au «Foyer familial d’étudiantes» des Sœurs Dominicaines, où les participants seront logés. Les participants à la Rencontre qui ne participeront pas à l’Assemblée et qui souhaiteront rester à Toulouse jusqu’au 24 Juillet (jour du départ finale pour tous) peuvent aussi rester dans cet hébergement au régime de pension complète de 17€/ jour.
 


Nous rappelons que le frais total est de 180€ par personne et inclut tous les frais d’hébergement, nourriture, déplacements, entrées et traducteurs pour toute la Rencontre. Aussi inclut les frais des représentants pour l’Assemblée afin que cela ne soit pas un coût additionnel.


La participation est ouverte à tous les Membres du Mouvement de Jeunesse Dominicaine ayant au moins 18 ans. Aussi sont invités les jeunes de groupes ou mouvements de charisme dominicain ou proches. A l’assemblée sont convoqués de façon officielle 2 représentants par pays, province ou mouvement (cela dépend des cas) qui forment par d’IDYM. On peut aussi demander la participation à l’Assemblée d’observateurs représentants de pays qui ne sont pas membres.


Il est aussi important de clarifier ce qui regarde l’assurance de santé qu’on demande de porter, en effet l’Organisation de la Rencontre Internationale d’IDYM Toulouse 2016 n’a pas considéré dans les frais d’inscription une assurance sanitaire mais seulement des premiers secours en cas d’émergence. C’est vrai qu’on n’a pas demandé cela, comme nécessaire pour l’inscription ce contrat d’assurance, il n’est pas obligatoire pour votre voyage; malgré cela nous considérons et recommandons, pour éviter quelque inconvénient, que tu puisses voyager avec une assurance qui puisse te couvrir les jours que tu seras en France; sinon pour un incident tu devrais payer les frais.


Voici le formulaire dans sa version définitive. On doit remplir le formulaire d’inscription par personne avec les informations indiquées. L’inscription est ouverte jusqu’au 12 Juin ou bien jusqu’au moment où on aura des places disponibles.
 

Aller au formulaire d’inscription


Nous souhaitons que ce soit une expérience vraiment enrichissante de rencontre parmi les jeunes mais surtout avec le Christ selon le style de Dominique de Guzman. On se verra a Toulouse!
 

 
Facebook IDYM Fanpage

Site web de l'Ordre
Bibliothèque en ligne sur Scribd
Twitter
Photos sur Flickr