Jubilé Dominicain

Blog

... vous propose "Psaume dans la ville"

AddThis Social Bookmark Button

Rencontre IDYM et JMJ

En cette année 2016, nous sommes tous convoqués à une nouvelle Rencontre International de IDYM. A cet effet et à l’occasion du Jubilé de l’Ordre, nous nous retrouverons dans les lieux dominicains où l'Ordre des Prêcheurs a été fondé : Fanjeaux, Prouilhe, Toulouse, Montréal, Carcassonne. Ce sont des lieux foulé par Santo Domingo, où il évangélisa et sentit la nécessité de structurer la Sainte Prédication à laquelle il a consacra sa vie.


En suivant ses traces, nous connaîtrons les lieux et l'histoire de nos origines, mais surtout les motivations qu’il avait et qui nous aideront à approfondir l'essence du charisme dominicain et nous permettront de continuer à le développer et le faire connaître à d'autres.

Fanjeaux, Prouilhe, Toulouse, Carcassonne 

Nous partagerons ce qui nous unit en tant que jeunes Dominicains, et nous découvrirons d'autres cultures et d’autres manières d'être Église. Se sera également une occasion unique de rencontrer d'autres jeunes et d’avoir des amis et autres compagnons dans la foi venant de tout le monde.

Dates de la Rencontre et l’Assemblée

Les dates de la Rencontre: du 16 au 21 Juillet 2016:

  • 16: Arrivée
  • 21: Départ

Pendant la Rencontre, nous visitons Fanjeaux, Prouilhe, Toulouse, Carcassonne en découvrant les lieux dominicains les plus importants et leur patrimoine culturel et artistique, sans oublier la nature et le beau paysage. Cela te plaira sûrement.

Les dates de l'Assemblée: du 21 au 24 Juillet 2016:

  • 21: Début
  • 24: Départ
Coût et ce qui est inclut

Le coût total est de 180 € par personne. Cela inclut tous les frais de logement, repas, voyages, billets et traducteurs au cours de la Rencontre. Il inclut également les coûts pour tous les représentants qui participent à l’Assemblée, de sorte qu’il n’y ait plus de dépenses supplémentaires. Les jours avant la Rencontre et après l'Assemblée ne sont pas couverts dans cette somme.

Les participants qui souhaitent rester à Toulouse lors de l'Assemblée peuvent le faire mais à un coût supplémentaire de 17 € / jour, y compris l'hébergement et le repas.

Qui peut participer à la Rencontre ?

La participation est ouverte à tous les membres du Mouvement de la Jeunesse Dominicaine de 18 ans ou plus. Sont également invités les jeunes de groupes ou mouvements de charisme dominicain ou proche, même s’ils ne font pas partie du MJD. Nous accueillons aussi les groupes et leurs dirigeants qui veulent en savoir plus sur l'IDYM. Les conseillers religieux et laïcs des groupes sont également invités à y participer.

Participants à l'Assemblée

Sont officiellement convoqués à l'Assemblée 2 représentants par pays, province ou mouvement (cela dépend de chaque cas) qui fait partie de l'IDYM.

Peuvent également demander à participer en tant qu'observateurs à l'Assemblée (avec voix consultative mais sans droit de vote) les représentants des mouvements qui ne font pas encore officiellement partie de l’IDYM et sont intéressés à prendre une part active.

Jeunesse au Rencontre International de Bogota - Colombia

Préinscription

Ce formulaire aidera le / la responsable de chaque pays, province ou mouvement (selon chaque cas) à préciser le nombre de personnes qui iront à la Rencontre. Ils doivent s’assurer qu’ils ont les fonds nécessaires ou qu’ils sont en mesure de les trouver. La Préinscription sera ouverte jusqu'au 29 Février. L'inscription définitive sera ouverte en Avril et mai.

Accédez au formulaire d'préinscription

 
 JMJ Cracovie

Journées Mondiales de la Jeunesse

La Journée mondiale de la Jeunesse est un événement international dans lequel les jeunes se rassemblent pour quelques jours dans la communauté de l'Église, pour écouter la Parole de Dieu, participer aux sacrements de la Confession et de l'Eucharistie, proclamer la joie du Christ notre Seigneur et Sauveur. La XXXIe Journée Mondiale de la Jeunesse aura lieu à Cracovie (Pologne) et nous voulons vous inviter tous à participer à cet évènement sous le slogan «Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde" (Matthieu 5, 7). Elle aura lieu du 25 au 31 Juillet 2016.

Pendant les JMJ, différentes activités seront pris en charge par la Famille Dominicaine. En voici quelques-uns:

  • Veillée avec le Maître de l'Ordre, Frère Bruno Cadoré
  • Visites du couvent et de l'église des Dominicains de Cracovie
  • Présence de l’IDYM et de la Commission Internationale pour faire connaître le mouvement
  • Participation avec de la Famille Dominicaine aux principaux événements

Tu trouveras plus d’informations et comment t’inscrire dans http://www.krakow2016.com/

Si tu penses participer avec un groupe de la Famille Dominicaine ou si tu es le responsable du groupe, nous te demandons de nous en informer afin que nous puissions te faire parvenir les changements qui pourraient surgir. Vous pouvez écrire à idym@curia.op.org.

 
Facebook IDYM Fanpage

Site web de l'Ordre
Bibliothèque en ligne sur Scribd
Twitter
Photos sur Flickr