Jubilé Dominicain

Blog

... vous propose "Psaume dans la ville"

AddThis Social Bookmark Button

Le lendemain de la Messe d’Ouverture du Jubilé présidée par le Maître de l’Ordre, le fr Bruno Cadoré, la famille Dominicaine s’est réunie sur la Place St Pierre (le dimanche 8 Novembre) pour prier l’Angélus avec le Pape François.

De la fenêtre du Palais Apostolique, le Saint Père a d’abord fait une brève réflexion basée sur la lecture de l’Evangile du jour (Mk 12:38-44), puis il a conduit l’Angélus en Latin et il a ensuite donné sa bénédiction. Après la bénédiction, il a rendu un hommage spécial à certains groupes présents sur la place et a gardé le meilleur pour fin. En effet, l’hommage final a été adressé aux membres de l’Ordre des Prêcheurs, avec les paroles suivantes :

“Je souhaite aux représentants de l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains) qui, hier, ont commencé les célébrations du 800ème Anniversaire de leur fondation, d’être bénis abondamment à cette occasion. Et merci beaucoup pour tout ce vous faites dans L’Eglise et pour l’Eglise ».

A ces mots, un grand cri de joie s’est élevé ans la foule, provenant des dominicains présents sur la place. Cet hommage nous vraiment remplis de joie et la cérémonie d’ouverture du Jubilé a ainsi trouvé son point culminant.  

L’année du Jubilé a été lancée non seulement à Sainte Sabine mais dans le monde dominicain dans son ensemble. Des activités sont déjà prévues tout au long de l’année aussi bien au niveau local qu’international. A la fin de l’Année du Jubilé, nous espérons que ce sera le pape François en personne qui célèbrera la messe de clôture, le 21 janvier 2017.


 
Facebook IDYM Fanpage

Site web de l'Ordre
Bibliothèque en ligne sur Scribd
Twitter
Photos sur Flickr