Qui est en ligne?
We have 8 guests online
Jubil Dominicain

Blog

... vous propose "Psaume dans la ville"

AddThis Social Bookmark Button

Réalisez une vidéo sur la diversité des missions de la famille dominicaine et gagnez un séjour à Rome !

VideOP Challenge

A l’occasion de ses 800 ans, l’Ordre dominicain vous invite à participer à un concours. Formez votre équipe et tournez une vidéo de trois minutes sur la diversité des missions de la famille dominicaine (frères, soeurs, laïcs...). 
Inscrivez-vous vite et envoyez-nous votre vidéo avant le 25 décembre 2016 ! Les vidéos sélectionnées seront projetées lors du congrès pour la mission de l’Ordre qui se tiendra du 18 au 20 janvier 2017 à Rome.

Ce concours s’adresse à tous, dominicains ou non, amateurs et passionnés de vidéo. Le jury sera composé de différents membres de la famille dominicaine. Plusieurs critères permettront de départager les vidéos présentées : qualité technique, créativité, etc. La prise en compte de la variété des apostolats et de la présence des différentes branches de la famille dominicaine seront en particulier valorisées.

Read more...

 
AddThis Social Bookmark Button

Le Mouvement de la jeunesse dominicaine de Trinité-et-Tobago (DYMTT) a célébré la mission mois en organisant une retraite pour les adolescents de la Maison des Enfants de St. Dominic. Il était le dimanche 16 Octobre 2016 et a été livré à quinze (15) participants. Le thème de la retraite était «chercher la vérité, dire la vérité». Le but était d'aider les jeunes à réfléchir sur la valeur de la vérité dans leur vie.

 

La retraite a commencé avec Lectio Divina en utilisant l'évangile de dimanche. La parabole du juge et la veuve (Luc 18: 1-8) a permis une réflexion sur l'importance de la persévérance et de recherche de la vérité dans la prière.

Read more...

 
AddThis Social Bookmark Button

 
AddThis Social Bookmark Button

L’année dernière nous avons fait beaucoup des choses dans notre communauté, plusieursconsolidé dans le temps. Nous utilisons les œuvres de charité puor nous grandir dans le group, pour renforcer  notre amitié e surtout pour devenir actif chrétiens, pour transformer nos réunions dans véritables œuvres de charité. 

La première mission a commencé en Octobre 2015 et elle a vu la collecte de fonds et des nourritures pour Suor Bianca, une religieuse italienne, qui a fait service a Bolzano et après a eté transférée en Roumanie, à la frontière avec l'Ukraine pour accueillir, instruire des enfants. Enfin nous chargeons tout sur les camions:
nourriture, quelque  meubles et vêtements. L'argent est envoyé sur le compte courant de la religieuse pour 
payer les billets, les professeurs et la nourriture périssable. La collection alimentaire et le transport direct, les photos de Bianca près du camion arrivé, aide beaucoup la confiance des paroissiens.

Read more...

 
AddThis Social Bookmark Button

La jeunesse de la Paroisse “Madonna delle Rose” de Turin est née dans les années ’90, pour organizer des activités pour les enfants et pour les adolescents. 

Puor  cette raison, au cours de l'année pastoral, nous avons eu des réunions avec Padre Didier Baccianti  l’année dernière, et avec Padre Mario Mazzoleni  cette année. Nous avons aussi organisé des excursions spirituelles pendant les fêtes  religieux qui nous permettent de grandir notre spiritualité. Le group des jeunes est aussi responsable de l’organisation des fêtes du début et de fin de l’année, s’occupe de l’organisation de la fête de carnaval, de la colonie des vacances pour les jeunes du college, et aussi le catéchisme avant et après la confirmation

Read more...

 
AddThis Social Bookmark Button

Par Soeur Gina Fleming O.P.

     Au cours de la semaine du janvier 3rd-7th les jeunes adultes du New York Chapter de la République Dominicaine Les jeunes adultes USA se sont réunis pour participer à un projet de service dans une zone de port franc qui a été détruit par l'Ouragan Sandy et a encore des maisons endommagées dans le besoin de réparation. 

       Lors de la construction du site Les jeunes adultes ont eu l'occasion de s'engager dans tous les types de travail. Notre tâche était de reconstruire l'intérieur d'un garage très endommagée par l' Ouragan Sandy. Notre première tâche consistait à enlever l'ancienne feuille de roche qui était sur les murs et le remplacer par de nouvelles pièces. Avec l'aide d'un menuisier expérimenté qui a travaillé à nos côtés, le nouveau (sheetrock sur tous les murs et le plafond) a été jusqu'à deux jours. Il y avait beaucoup de mesurer, couper, marteler, et conduite d'ongle qui a dû être fait d'une façon très limitée, mais nous avons senti très bien lorsque les tâches ont été fait. Les jeunes adultes ont une variété de menus travaux qui comprenaient le nettoyage, mudding, collage, ponçage et les murs et le plafond. Il y avait beaucoup à faire, mais nous étions déterminés à faire ce qui était nécessaire pour accélérer la réinstallation de cette famille qui vivaient confortablement dans cette maison. 

Read more...

 
AddThis Social Bookmark Button

XII IDYM International Meeting Toulouse - 2016

Voir tout l'album de photos

À Toulouse, une nouvelle voix a commencé à annoncer l'Évangile. Aujourd'hui, , cette terre a reçu plus de 130 jeunes dominicains dAsie, d'Afrique, d'Amérique et d'Europe pour célébrer le Jubilé Dominicain ensemble, et 800 ans après l'approbation canonique de l'Ordre de Prêcheurs, créé par saint Dominique de Guzman dans cette région.

''Ici nous sommes nés et notre vocation prend ici un sens spécial''. Avec ces mots, Frère Rui Lopes, promoteur des laïques dominicains, a reçu les participants à la XIIème réunion du Mouvement International des Jeunes Dominicains (IDYM).

''Les jeunes dominicains envoyés prêcher l'Évangile'' était la devise de la réunion IDYM du 16 au 21 juillet. Frère Rui a dit lors de l'Eucharistie de bienvenue, que prêcher ce n'est ni donner des cours ni des discours. Prêcher c’est aimer et mener les autres à la joie, aimer le monde et ses peuples. Pour les dominicains, c’est né essentiellement de la contemplation.

Pendant la réunion, les jeunes ont visité Fanjeaux et Prouilhe, là où a commencer la Sainte Prédication. C’était l’opportunité d'être dans les fondations de Saint Dominique. Ils y ont prié avec un 'esprit de partage avec les religieuses dominicaines, en écoutant leurs expériences et comment tout avait commencé. De Fanjeaux, elles sont allées en pèlerinage à Montréal en passant par Carcassonne, et sont retournées à Toulouse.

Le jour d’'étude', le maître de l'Ordre, Frère Bruno Cadoré, a salué les participants par Skype du Chapitre Général de Bologne (Italie). Il a rappelé que les jeunes ne doivent pas être passifs, mais les protagonistes dans le mission de prêcher.

Read more...

 

 

Facebook IDYM Fanpage

Site web de l'Ordre
Bibliothque en ligne sur Scribd
Twitter
Photos sur Flickr